Pour sa première édition le 25 juillet 2020, le Pachamama Connexion festival proposait une programmation aux sonorités reggae, dub et brésiliennes.
Côté Praille se situait un Sound System, sorte de disco mobile à la jamaïcaine (animé par LittleLionSound et Asher Selector) et complétant l’offre de la grande scène avec une atmosphère reggae-dub généreuse. De l’autre côté du Parc Marignac, la scène principale avec un vaste espace divisé en trois zones distinctes de 300 personnes afin d’accueillir le public en toute sécurité. Entre deux, plusieurs bars, deux stand de restauration haïtien et africain, un stand reflexologie, deux grapheu(r)se créant en direct ainsi qu’un espace réservé aux soins et aux maquillages pour enfants.
En fin d’après-midi, c’est le collectif de reggae dub lancéen « Akashan Tribe » qui foulait en premier la grande scène dans un format inédit. Après cette mise en jambe aux basses profondes, ce sont les brésiliens de « Curuja Colorida » qui ont fait honneur au soleil baissant en faisant se trémousser le public. Ce sont ensuite les Genevois de « Human Drop » et « Green System » qui ont emporté les aficionados de reggae jusque tard dans la nuit.
Aucun incident n’a été à déplorer, et aucun nouveau cas lié au festival à ce jour.